Vibrations urbaines

Festival  Vibrations Urbaines, le rendez-vous des cultures urbaines à Pessac.

JEUNESSE

- MONTRER LES CULTURES URBAINES, DES BASES AUX DERNIÈRES TENDANCES
 - FAIRE DE PESSAC UNE VILLE RÉFÉRENCE DANS LA VALORISATION DES CULTURES URBAINES.

Description de l'action

Les Vibrations Urbaines  sont un festival pluridisciplinaire, de réputation nationale, dédié aux cultures et aux sports urbains : skate, bmx, roller, hip-hop, arts graphiques urbains, musique...etc. Il existe depuis 19 ans.
C'est l'occasion de revisiter les grands classiques de la culture urbaine mais aussi d'en voir les dernières tendances.
Depuis 5 ans, il lance un concours national d'art urbain à destination des jeunes artistes (18-35 ans) de l'hexagone doté de prix financiers et matériels et se concluant par une exposition pendant la manifestation.
Le festival est planifié pendant les vacances de la Toussaint et dure une dizaine de jours.
Il a drainé 20 400 personnes en 2016 avec une dominance de 13/25 ans et sa réputation commence à dépasser nos frontières.
Basé surtout sur le site de Bellegrave, il établit des partenariats dans d'autres lieux de la ville avec d'autres acteurs du territoire : artothèque , médiathèque, cinéma Jean Eustache, centre social de Saige…
Site web des vibrations urbaines : www.vibrations-urbaines.net

Un soutien à ce festival pourrait participer à un projet centré sur l'art urbain (pour une présence artistique pérenne sur le territoire de Pessac) ou permettre d'augmenter le nombre de démonstrations ou d'ateliers.

VOUS ETES INTERESSE PAR LE MÉCÈNAT ?